Sonatel / le blog

Orange lance sa marque en Sierra Léone

Notre filiale en Sierra Leone, dirigée par Sékou Drame, lance la marque Orange. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux collègues issus d’une filiale d’Airtel, acquise en juillet 2016 à 50% par Orange MEA et 50% par le groupe Sonatel.

Selon Alioune Ndiaye, Directeur Général de Sonatel : « L’acquisition de Airtel Sierra Leone avec l’accompagnement de notre partenaire stratégique Orange s’est fait après un long processus qui a permis d’associer à Sonatel une nouvelle filiale pleine de potentiel. Sonatel mettra son savoir-faire et son expérience au service de Orange Sierra Leone pour continuer ce que nous avons fait par le passé au Mali, en Guinée et à Bissau. Ainsi, via la marque Orange, Orange Sierra Leone sera la vitrine qui permettra d’attirer plus d’investisseurs au grand bénéfice du développement de la Sierra Leone. »

A travers ce rebranding, Orange MEA réaffirme son ambition d’être le partenaire de la transformation numérique en Afrique et d’offrir à ses clients une
expérience incomparable. En interne, Orange Sierra Leone est déjà en action pour mettre en œuvre la promesse Orange d’être un employeur digital et humain.

Bruno Mettling, Président Directeur Général d’Orange MEA, déclare : « Nous sommes très heureux d’apporter la marque Orange en Sierra Leone et de renforcer ainsi notre présence déjà forte en Afrique de l’Ouest. Ce lancement témoigne de notre confiance dans la reprise économique du pays et de notre engagement à offrir tous les avantages des nouveaux services numériques aux Sierra Léonais dans le cadre d’un partenariat équitable, transparent et durable ».

About 
Le groupe Sonatel est l'opérateur de référence en Afrique de l’Ouest qui offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader au Sénégal et dans tous ses pays de présence, il est installé au Mali depuis 2002, en Guinée Conakry et Guinée Bissau depuis 2007.

1 Commentaire

  1. Amadou Tidiane Diallo

    6 novembre 2017 - 18 h 07 min
    Reply

    Une bonne nouvelle un pays où la connexion est médiocre et coûte excessivement très chère.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *