Sonatel / le blog

2ème édition Sonatel Let’s Meet Up ! : Les financements des startups

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise et de son soutien au développement de l’écosystème numérique au Sénégal, Sonatel tient ce jeudi 16 juillet la deuxième édition de « Let’s meet up! » : une plateforme d’échanges et de partage avec les acteurs de l’écosystème numérique en général et les start-ups en particulier qui a pour thème : les financements des startups.

La 2ème édition des Let’s Meet Up est un Meet & Learn (Masterclass) autour des VCs et du financement des startups à Dakar, avec les GPs de Partech comme speakers, suivi d’une session de Q&A avec d’autres acteurs de l’univers du financement des startups.

La Masterclass accueille jusqu’à 80 personnes avec une keynote introductive du Directeur Général de Sonatel. Les participants interagissent avec des références du milieu sur le fonctionnement de l’univers des VCs. Ils accèdent aux formats d’approche d’un fonds de VC en fonction du niveau de maturité de leur entreprise.

Les « startupers » se renseignent sur la nécessité des levées de fonds comme meilleure voie possible pour leur croissance et échangent sur les bonnes pratiques en termes de financement et de pitching process auprès de VCs.

A travers « Let’s meet up ! », Sonatel souhaite créer un cadre d’échange privilégié entre l’écosystème numérique et Sonatel qui offre son expertise aux start-ups afin de les aider à améliorer leur performances. Ce soutien passe par la mise à leur disposition de plateformes d’échanges, l’accès à ses réseaux et services, la création de mécanismes d’accélération ou d’incubation spécifiques ainsi que des supports pour le financement et la gestion.

«Entreprise citoyenne, Sonatel œuvre continuellement dans le renforcement de l’entreprenariat dans le domaine des TIC par la promotion de l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux TICs.» Sonatel compte recueillir les besoins et les attentes des acteurs de l’écosystème numérique avec ses partenaires des entités du public comme du privé.

Tenue en début d’année, la première édition de « Let’s meet up! » a été l’occasion de remettre les Prix du Linguère Digital Challenge dont la troisième édition s’était tenue du 31 octobre au 31 décembre 2017 avec 103 start up candidates. L’objectif de ce Prix est de récompenser les trois meilleures entreprises sénégalaises dirigées par des femmes et utilisant les nouvelles technologies dans leurs activités.

 

About 
Le groupe Sonatel est l'opérateur de référence en Afrique de l’Ouest qui offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader au Sénégal et dans tous ses pays de présence, il est installé au Mali depuis 2002, en Guinée Conakry et Guinée Bissau depuis 2007.

0 Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *