Sonatel / le blog

le Groupe Sonatel partenaire de FALLING WALLS LAB DAKAR 2018 avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF)

Dans le cadre de la Promotion de l’esprit d’entreprise chez les jeunes, le Groupe Sonatel soutient la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF) qui organise un grand événement oral à Dakar appelé ‘’Falling Walls Lab 2018’’ le mercredi 27 juin 2018.

Ce concours sera précédé de trois (2) jours de formation (les 20 et 21 juin 2018) en direction de vingt cinq (25) porteurs de projets qui seront sélectionnés au préalable. Parmi les 25 projets, vingt (20) seront appelés à prendre part à la finale du Falling Walls Lab Dakar le mercredi 27 juin 2018 au CESAG.

Cette formation que nous avons initiée depuis 2015 dernière permettra d’encourager les jeunes à la création d’entreprise,  de les connecter, de découvrir et développer de jeunes talents, de permettre aux participants d’analyser l’environnement économique, politique et judiciaire, de les aider à identifier les obstacles de la compétitivité des entreprises.

Le concours permettra de mettre en compétition des candidats sélectionnés qui présenteront leurs propres travaux de recherche, leurs visions, leurs modèles d’affaires ou des idées novatrices pertinentes pour le monde d’aujourd’hui. Chaque présentation d’une durée de trois (03) minutes, sera évaluée en tenant compte des critères suivants : le facteur innovateur, la pertinence et l’impact, la structure et la performance.

Initiateur de cet événement, la Fondation Falling Walls, une organisation à but non lucratif, basée à Berlin, a pour mission de détecter et sélectionner de jeunes talents en vue de promouvoir l’esprit d’entreprise. C’est dans ce cadre que le gagnant sera qualifié pour la finale à Berlin (Allemagne) prévue le 8 Novembre 2018 où il fera une présentation en anglais devant un jury composé d’experts du monde universitaire. Il sera aussi invité à la conférence Falling Walls le 9 Novembre 2018.

Pour la réussite dans les conditions optimales de cette activité et pour encourager ces jeunes à valoriser leurs potentialités, des partenaires comme DAAD, ADEPME, Fongip, Orange, ISM, ESP, UVS et APIX procéderont à un accompagnement à travers une formation et/ou un coaching des porteurs de projets pour leur permettre d’acquérir  des compétences et des outils nécessaires à une adaptation permanente dans un monde entrepreneurial en perpétuelle mutation.

Pour postuler: https://goo.gl/bi3bfF

About 
Le groupe Sonatel est l'opérateur de référence en Afrique de l’Ouest qui offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader au Sénégal et dans tous ses pays de présence, il est installé au Mali depuis 2002, en Guinée Conakry et Guinée Bissau depuis 2007.

1 Commentaire

  1. Ndéye Léna Kamara

    7 juin 2018 - 11 h 33 min
    Reply

    Bonjour,

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *