Sonatel / le blog

Deuxième édition du 1er forum africain sur la création de contenu digital Dakar Digital Show 2017 : «Des innovations de rupture»

Dakar, le 24 octobre 2017 – Sonatel, à travers sa filiale en charge des Contenus et services à valeur ajoutée, Sonatel Multimédia, tient la 2ème édition du Dakar Digital Show, ces mardi 24 et mercredi 25 octobre 2017, à la Place du Souvenir Africain.
Placé sous le thème central : « Des innovations de rupture », cette deuxième édition du Dakar Digital Show veut consolider les acquis de la première édition en étant le point de rencontre privilégié de l’univers de la production numérique de l’Afrique dans un contexte de digitalisation avancée d’une économie émergente.
En 2017, l’Afrique connait un boom de la connectivité et des modes de consommation digitaux. Le groupe Sonatel apporte naturellement sa contribution à cette grande dynamique avec cette seconde édition du Dakar Digital Show, 1er Salon Ouest Africain sur les contenus et le digital. Le Dakar Digital Show a pour objectifs d’une part, de
développer une véritable plateforme de rencontres B2B en fournissant aux professionnels du secteur un contexte d’échanges pour mettre en lumière les perspectives de business et, d’autre part, de réunir les acteurs du secteur du digital et des contenus de l’Afrique et du monde entier.
Le Dakar Digital Show est un rendez-vous essentiel qui combine des conférences et démonstrations dans les stands dans un style agile et riche qui permet à un large panel d’acteurs (éditeurs de contenus, développeurs, groupes média, acteurs des médias sociaux, investisseurs, porteurs de projet, start-ups) de vivre une expérience utile.
Le groupe Sonatel, dans un souci permanent de trouver des solutions innovantes à mettre au service des entreprises et populations, veut faire du Dakar Digital Show #2, une réponse aux besoins numériques et digitaux actuels et futurs. Ainsi, les thématiques de cette année ont été choisies en fonction des dernières tendances et prédictions en termes d’innovation : E-commerce/M-Commerce, Internet des Objets (IoT), Fintechs, Digital workspace, Streaming des contenus, Réalité Virtuelle/Réalité augmentée (VR/AR), Gaming & E-Sport.
Ces deux jours de connexion sont une opportunité, pour les initiateurs de projets innovants ou les entreprises qui ont un projet de transformation digitale, de rencontrer les acteurs du domaine et de nouer des partenariats. Sonatel participe ainsi, à travers le Dakar Digital Show, à la création d’une plateforme d’échanges favorisant des synergies
entre les acteurs du digital, les médias sociaux, les entreprises, les professionnels de l’IT et les structures de productions audiovisuelles. Ce sera d’ailleurs aussi l’occasion pour le groupe Sonatel de récompenser les lauréats 2017 du Hackaton, du Prix Orange de l’Entreprenariat Social, du Tournoi e-sport et du Dunya Blog & Digital
Awards. En marge du Dakar Digital Show, le groupe Sonatel déploie le Digital Society Forum, plateforme collaborative ouverte dont la 2ème édition, prévue le 25 octobre, permettra de débattre sur le thème « le numérique au service de la santé ».

Face à la diversification de l’offre digitale au Sénégal et dans la sous-région et à l’évolution rapide des technologies (3G+, 4G, Fibre…), le groupe Sonatel souhaite renforcer la position du Sénégal dans le domaine et faire de ce forum le premier événement de ce type en Afrique.

Vous pouvez télécharger le  dossier de presse en PDF ici

About 
Le groupe Sonatel est l'opérateur de référence en Afrique de l’Ouest qui offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader au Sénégal et dans tous ses pays de présence, il est installé au Mali depuis 2002, en Guinée Conakry et Guinée Bissau depuis 2007.

4 Commentaires

  1. babacar fall

    24 octobre 2017 - 14 h 26 min
    Reply

    Bonjours! Je viens de lire le message dans le linkding. Jaimerai bien participer à la Deuxième édition Dakar digital show. La numérique est m’a passion et j’aimerai bien travailler avec le service Orange dans ces projets.

  2. babacar fall

    24 octobre 2017 - 14 h 39 min
    Reply

    En t’en que automaticien les Je suis de tout coeur avec Orange

  3. Sonatel

    24 octobre 2017 - 14 h 40 min
    Reply

    Le Groupe Sonatel vous remercie.
    Cordialement

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *