Sonatel / le blog

« And Defar Sunu Gox » se renouvelle à Dabia et Matam

Dabia, le 23 Juin 2018 – Sonatel accompagne les communes de Matam et Dabia  dans l’assainissement de leurs cadres de vie à travers « And Defar Sunu Gox », levier important du volet Environnement de sa politique RSE. La cérémonie de lancement a lieu à la marie de Dabia en présence du Ministère de la Gouvernance Locale, des mouvements associatifs, des autorités et résidents de Dabia et des responsables de Sonatel.

Pendant une semaine, les villes de Dabia et Matam bénéficient de plusieurs activités pour lutter contre l’insalubrité et améliorer le cadre de vie des populations : nettoiement (balayage, désensablement, désherbage, éradication des dépôts sauvages, évacuations des déchets, mise en décharge, etc.), visites et campagnes de sensibilisation. Des centaines de poubelles durables sont également installées le long des grandes artères.

L’installation de kiosques RECUPLAST vient s’ajouter au programme And Defar Sunu Gox. Ces kiosques destinés à la récupération de déchets plastiques moyennant une rémunération par Orange Money sont installés dans les communes qui accueillent And Defar Sunu Gox grâce à la Convention signée entre PROPLAST Industries et Sonatel.

L’Intégration de «Quartier Zero Déchet» enrichit aussi And defar Sunu Gox pour mieux cibler les quartiers avec des leaders identifiés pour la pérennisation des actions.

A l’horizon proche, le volet numérique est prévu dans le déploiement et la communication de And Defar Sunu Gox avec l’application eco-citoyenne «Settal 2.0».

Initié  en 2015 par Sonatel en partenariat avec le Ministère de la Gouvernance locale dans le cadre de sa politique RSE, And Defar Sunu Gox a visité plusieurs communes du Sénégal. Le programme est ainsi déjà passé par Kaolack, Medina, Saint-Louis, Ziguinchor, Yoff, Golf, Touba, Tivaouane, Popenguine, Pire, Mékhé et Kolda ; où 900 corbeilles publiques ont été posées, 4500 Kits Sanitaires et 16000 T-shirts et casquettes distribués dans de plus de 350 quartiers pendant 500 heures d’assainissement effectuées par 700 ressources spécialistes et des milliers de populations mobilisés.

A travers ce programme, Sonatel  renforce sa position d’acteur citoyen engagé pour la préservation de l’environnement afin de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des collectivités locales avec l’objectif de faire bénéficier le maximum de communes.

About 
Le groupe Sonatel est l'opérateur de référence en Afrique de l’Ouest qui offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader au Sénégal et dans tous ses pays de présence, il est installé au Mali depuis 2002, en Guinée Conakry et Guinée Bissau depuis 2007.

1 Commentaire

  1. Yaya ba

    25 juin 2018 - 18 h 37 min
    Reply

    Bonjour comment faire pour que votre village y participe

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *